F.A.Q (FR)

Q : Qui es-tu ?
Je suis Kalumis, 26 ans, graphiste dans le jeu vidéo depuis 3 ans. J'habite en France, j'aime les pin-ups depuis que j'ai commencé à dessiner. Depuis toujours, ma production de dessin a été essentiellement des femmes mais j'essaye d'équilibrer en ce moment.

Q : Homme ou Femme ?
Je suis une fille ! Et je suis hétéro ! C'est juste que j'aime dessiner des femmes ! 
(Attention, hein, je n'ai absolument rien contre les lesbiennes, mais je précise parce qu'on m'a beaucoup posé la question ! )

Q : Quel logiciel et avec quel matériel utilises-tu ?
Les pin-ups sont faites sur Photoshop avec une Wacom Intuos4 Medium :)

Q : Pourquoi tu fais ce blog quotidien ?
C'est un entrainement avant tout. Anatomie, expressions, pose, couleurs depuis cette année. Actuellement, le bonus, c'est que j'en apprends plus sur les mythologies et ça me fait une petite histoire tous les matins ! C'est une sorte d'hygiène aussi. Dessiner tous les jours, ça me permet de travailler un point qui m'a pas plût sur une autre les jours précédents.

Q : Pourquoi tu ne dessines que des femmes ?
Parce que je préfère ? :3 Ce challenge est exigeant alors je préfère me faire plaisir. Il n'est pas exclu que je fasse un blog avec que des mecs mais ce sera dans un moment, et ce sera sans doute juste des poses pour travailler. Je préfère dessiner des hommes dans des BDs en fait :) L'action leur va mieux.

Q : Pourquoi ce rose-rouge ?!
:D Parce que j'adore le noir mais je voulais quelque chose de bien stéréotypé. Genre nana = rose. Voilà. Au moins, je pense que les gens qui arrivent sur le blog savent de quoi ça papote et puis ça devient une sorte de signature à force !

Q : Est-ce que tu sais ce que tu vas faire à l'avance ?
Je sais généralement quel personnage je dois faire le lendemain. Des fois, je me fais des listes sur une ou deux semaines voire plus pour ne pas avoir à réfléchir sur quel personnage je dois faire en me levant.

Q : Tes pin-ups sont faites à l'avance ?
Pour 80% des cas, non. Si j'ai une obligation un matin, ou une envie de grasse mat' le week-end, je m'arrange, effectivement, et je planifie la publication :)

Q : Combien de temps par pin-up ?
Hum... Sur un an, la moyenne de temps est de 2 heures par pin-up. La série grecque pour la plupart m'a prit une heure par nana, mais la série nordique a placé la barre à plus de 2 heures par fille ! :)

Q : J'ai une pin-up à proposer, comment ça se passe ?
Alors... ça dépend, à vrai dire. Si il y a un gros oubli d'un personnage dans la série que je fais, vous pouvez me demander si elle prévue, si ce n'est pas le cas, je m'arrange pour la faire avant la fin de la série. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu de demandes bizarres. Et puis bon, j'ai des séries d'avance !

Q : J'adore ton blog, est-ce que tu me permettrai de le refaire pour t'aider ?
Non, je m'occupe de l'ergonomie du blog, c'est important pour moi. Mais c'est gentil de proposer ^^ Si vous avez des suggestions, y a aucun soucis, on peut soumettre ça aux gens mais rien au delà de ça !

Q : Je veux t'aider, qu'est-ce que je peux faire ?
Partagez ce blog ! Achetez l'artbook quand il sortira ! Parlez en autour de vous, si un de mes projets vous tiens à coeur, faites le savoir et surtout, laissez moi un petit mot/un petit fan art de temps en temps, ça me fait TOUJOURS plaisir parce que c'est quand même beaucoup de travail tout ça :)

Bisous ! <3
(English version coming soon, guys !)

2 comments:

  1. L&#39;homme au chapeau feutré8 January 2013 at 20:49

    Juste histoire de savoir, et peut-être d'essayer:
    Quel logiciel utilises-tu?

    (ça fait un peu question d'interview, je crois, mais j'm'en fiche)

    ReplyDelete
  2. Photoshop & tablette : le duo magique.
    En attente de l'artbook... Bonne chance pour la suite ;)

    ReplyDelete